Chirurgie réfractive l’hiver : avantages et inconvénients


Vous souhaitez passer à l’acte de la chirurgie réfractive mais vous ne savez pas quelle est la meilleure période de l’année pour sauter le pas ? Nouvel article du Dr Yoann Soldermann : « Chirurgie réfractive l’hiver : avantages et inconvénients ».

Avantages de la chirurgie réfractive

1. Moins de lumière du soleil : les jours plus courts et la lumière moins intense peuvent réduire l’éblouissement post-opératoire.

2. Moins d’activités extérieures : en hiver, les gens passent souvent moins de temps à l’extérieur, ce qui peut faciliter le repos et la récupération après la chirurgie.

3. Préparation pour le printemps : beaucoup de gens choisissent de se faire opérer en hiver pour être prêts pour les activités extérieures au printemps et en été.

4. Pas de baignades en eaux stagnantes donc limitation de risques infectieux.

5. Enfin plus de buée sur vos lunettes 😉 !

Inconvénients

1. Conditions météorologiques : le froid, la neige ou le vent peuvent rendre les déplacements plus difficiles, surtout après la chirurgie.

2. Sécheresse de l’air : les chauffages intérieurs peuvent assécher l’air, ce qui peut être inconfortable pour les yeux après l’opération. En effet, toute chirurgie laser assèchent la surface oculaire, pendant quelques mois.

3. Risques rhinopharyngés : risque de toux en post et pré-opératoires qui nécessitent de décaler l’inflammation.

4. Conduite automobile: l’hiver, la nuit débute plus tôt ce qui rend la conduite plus compliquée et une visibilité amoindrie. 

Le Docteur Yoann Soldermann vous reçoit en première consultation pour comprendre votre

situation et vous proposer le meilleur traitement adapté à votre cas.

Son cabinet se situe au Centre Ophtalmologique de la Colline, chemin du Penthod à Caluire-et-

Cuire.

Pour une première consultation, il suffit de se rendre sur le Doctolib du Dr Soldermann  ou

d’appeler au 04 81 07 99 47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.