Les défauts optiques peuvent être un frein à l’exercice de votre activité sportive, quel que soit votre niveau. Pour corriger cela, le Dr Yoann Soldermann vous conseille la chirurgie réfractive par laser : la solution pour les sportifs.
La chirurgie réfractive par laser : c’est quoi ?
La chirurgie réfractive par laser consiste à utiliser la technologie du laser pour modifier la courbure de la cornée. Ainsi, nous pouvons corriger les défauts de réfraction de l’œil tels que : la myopie, l’hypermétropie ou encore l’astigmatisme.
Pour cela, le Dr Yoann Soldermann utilise la technologie des lasers PRK, LASIK et SMILE.
Cette méthode est la plus utilisée en raison de sa fiabilité et de son efficacité. Cet acte chirurgical peu invasif est fréquemment utilisé car très fiable et efficace.
Qu’en est-il pour les sportifs ?
La chirurgie réfractive par laser est la solution la plus adaptée pour les sportifs. En effet, il n’existe aucune contre-indication entre la chirurgie réfractive par laser et la pratique d’un sport.
Le Dr Yoann Soldermann conseille de respecter un délai d’1 mois avant la reprise de tout sport de contact.
Pour les autres activités physiques, vous pouvez aisément reprendre votre pratique le surlendemain de votre intervention si le laser utilisé est le LASIK. Après une PKR, nous vous conseillons de reprendre votre activité 1 semaine suivant l’intervention.
Pour en savoir plus sur la chirurgie réfractive par laser, n’hésitez pas à nous contacter au 04 81 07 99 47. Vous pouvez également prendre rendez-vous sur Doctolib.