Les marques du temps commencent à s’inscrire sur votre visage et affectent en particulier votre regard. Rides sur le front, les coins externes des yeux, les cernes… Pour y remédier, beaucoup de médecins proposent des solutions comme les injections de comblement. Mais vers qui se tourner ? Chirurgien esthétique, dermatologue, ophtalmologue ? Vous pouvez vous adresser directement à votre ophtalmologue oculoplasticien.
Quelles injections pour rajeunir mon regard ?
Entre les rides apparentes et les cernes creuses, votre regard paraît fatigué ? Le Dr.Soldermann utilise les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Il explique : « Ces 2 traitements n’agissent pas de la même manière mais sont complémentaires. En effet, la toxine botulique va agir au niveau de la connexion entre les nerfs et les muscles du visage pour limiter le mouvement de ces derniers, et par conséquent de la peau, formant les rides. Quant à l’acide hyaluronique, son rôle est de redonner du volume aux zones creuses et disgracieuses, à différentes profondeurs de la peau ». Ces deux substances sont utilisées par tous les médecins esthétiques, aux mêmes endroits. Mais chaque praticien se distingue par sa vision de l’esthétique et son geste.
L’ophtalmologue, le spécialiste de la précision
Pourquoi un ophtalmologue peut-il vous proposer des injections esthétiques ? L’ophtalmologue reste tout simplement un spécialiste de la région périorbitaire, de son anatomie et de ses subtilités. Grâce à son expertise, l’ophtalmologue a la capacité de vous proposer un traitement esthétique complet, et donner un avis chirurgical si des injections esthétiques n’étaient pas suffisantes. De plus il apportera une sécurité quant à la protection du globe oculaire sous jacent. Enfin, il est un appui quant aux suites possibles des injections : ecchymoses ou sécheresse oculaire par exemple.
Médecine esthétique des yeux : comment cela se passe chez l’ophtalmologue ?
Les injections d’acide hyaluronique et de botox sont peu douloureuses. La séance dure en moyenne 30 minutes. Les premiers résultats apparaissent dès la fin de celle-ci pour l’acide hyaluronique, en une quinzaine de jours après la séance pour la toxine botulique. L’efficacité de la toxine botulique durera 5 à 6 mois, de nouvelles injections pourront alors être programmées. L’efficacité de l’acide hyaluronique durera en fonction de la densité, de la quantité et de la zone injectée. Passer par votre ophtalmologue, c’est la garantie d’un suivi rigoureux, et retouchable pour être entièrement satisfait du résultat.
Vous souhaitez en savoir plus ou prendre rendez-vous ? Contactez-nous au 04 81 07 99 47, le Dr Yoann Soldermann est aussi sur Doctolib.