Blépharoplastie supérieure

Supprimer les poches sous les yeux à Lyon

Sérum à la caféine, cuillères froides ou sachets de thé ne font plus d’effet ? Les poches sous les yeux peuvent être corrigées grâce à la chirurgie. Opéré par un ophtalmologue, le geste est simple, avec une cicatrisation rapide et invisible. 

C’est quoi les poches sous les yeux ? 

Les poches sous les yeux sont le résultat d’amas de graisse ou d’eau et qui sont dus au déplacement des tissus de graisse. On peut avoir des poches sous les yeux le matin, qui s’amenuisent et disparaissent au cours de la journée, avec une bonne circulation du sang, une bonne hydratation…Mais avec le temps, la circulation se fait moins bien. Et avec l’âge, le visage perd ses volumes. Entre la perte de graisse au niveau de la joue et l’excès de celle-ci sur la paupière inférieure, les poches sous les yeux apparaissent de manière constante. 

Quelles sont les principales causes des poches sous les yeux ? 

Généralement, les poches permanentes sous les yeux apparaissent souvent à cause de l’âge. La peau perd de son élasticité, elle manque d’hydratation et les poches apparaissent. La génétique est également un facteur, une prédisposition familiale fait apparaître les poches chez des patients plus jeunes. D’autres facteurs tels que la fatigue, l’alcool, le tabac ou encore une mauvaise hygiène de vie, sont susceptibles de précipiter l’apparition des poches sous les yeux. 

Comment supprimer les poches sous les yeux à Lyon ? 

La technique la plus répandue pour supprimer les poches sous les yeux reste la blépharoplastie inférieure. Cette chirurgie corrige les effets du temps et retire l’excédent de graisse localisée sous les yeux. Le Dr. Soldermann retire un excédent de graisse via une opération par voie conjonctivale en passant à l’intérieur de la paupière afin d’obtenir des cicatrices invisibles. Il est également possible d’enlever le surplus de peau avec la graisse, appelé feston cutané, en pratiquant une incision sous les cils. La cicatrice sous-ciliaire se termine dans le pli naturel de la patte d’oie en latéral. Ce qui a pour but de rendre la cicatrice la moins visible possible.

 Une fois les fils de suture retirés, vous pourrez reprendre très rapidement vos activités quotidiennes. Les résultats apparaissent généralement un mois après l’intervention. 

L’un des vrais atouts de cette chirurgie, c’est qu’il est tout à fait possible de reproduire le geste si l’opération n’a pas l’effet escompté.  Cette chirurgie peut également s’associer avec un lipomodelage ou un lifting de la zone péri-orbitaire dans le cas d’une prise en charge globale de rajeunissement du regard. 

Pour en savoir plus, contactez-nous au 04 81 07 99 47 ou rendez-vous directement au cabinet à Lyon. Le Dr. Soldermann est aussi sur Doctolib

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.