Les précautions post-opératoires LASIK 

Voici quelques conseils importants à suivre après une intervention chirurgicale lasers des yeux. Nouvel article du Dr Yoann Soldermann “Les précautions post-opératoires LASIK”.

Suite à une opération des yeux au laser, les premières visites de contrôle post-opératoire ont lieu très rapidement : le lendemain de l’opération juste après l’intervention et à 1 mois.

Les douleurs se font sont rares mais, les premières heures, une légère sensation de brûlure ou d’irritation est fréquemment ressentie, de même qu’une photosensibilité.

Un léger gonflement des paupières, ou l’apparition d’ecchymoses conjonctivale sont des manifestations classiques qui ne doivent pas inquiéter le patient.

Il est normal que la vision soit troublée le jour de l’intervention, avant que ne démarre une amélioration progressive et rapide (myope). Ce flou visuel est liée à l’application de pommades pour les chirurgies palpébrales, sinon elle sera liée à l’œdème cornéen pour les interventions lasers.

Après une intervention des yeux, que ce soit une chirurgie LASIK ou PKR, il est important de suivre les recommandations de votre chirurgien ophtalmologiste. 

Les précautions

En général, voici quelques précautions post-opératoires courantes pour ces lasers :

  1. Évitez de frotter vos yeux pour éviter toute pression sur la zone opérée: et engendrer des plis du capot cornéen.
  2. Portez des lunettes de protection fournies par votre chirurgien pendant la période recommandée.
  3. Évitez l’exposition à la poussière, au vent et à la fumée.
  4. Évitez les activités physiques intenses pendant quelques jours : une semaine.
  5. Utilisez les gouttes prescrites pour aider à la cicatrisation et à la lubrification de vos yeux.
  6. Evitez le contact avec eaux stagnantes. Pas de baignade pendant 15 jours.

N’oubliez pas de contacter votre chirurgien en cas de douleur, de vision floue persistante ou de tout autre symptôme inquiétant. Pour des informations plus détaillées, le Docteur Yoann Soldermann vous reçoit en première consultation pour comprendre votre situation et vous proposer le meilleur traitement adapté à votre cas.

Son cabinet se situe au Centre Ophtalmologique de la Colline , chemin du Penthod à Caluire-et-

Cuire. 

Pour une première consultation, il suffit de se rendre sur le  Doctolib du Dr Soldermann  ou

d’appeler au 04 81 07 99 47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.