Traitements pour rajeunir le regard

Plusieurs traitements et techniques existent pour rajeunir votre regard : avec ou sans chirurgie. Nouvel article du Dr Yoann Soldermann “Traitements pour rajeunir le regard”.

La blépharoplastie

Cette chirurgie esthétique du regard consiste à retirer l’excès de peau et de graisse des paupières supérieures et/ou inférieures.

Cette intervention de chirurgie, pratiquée au Centre Ophtalmologique de la Colline, permet de corriger le vieillissement ou de l’hérédité au niveau du regard. Elle traite aussi bien les paupières supérieures, qui deviennent tombantes, que les paupières inférieures, qui s’affaissent avec le temps ou présentent des poches.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel produit par notre organisme qui rebooste aussi l’élasticité et l’éclat à l’épiderme.

Utilisé en injection sur la partie inférieure de l’œil, il contribue à réduire l’aspect des cernes creusés. 

Quelle est la différence entre une blépharoplastie inférieure ou supérieure ?

La blépharoplastie supérieure

Cette chirurgie consiste à améliorer l’apparence des paupières « tombantes » causées par un excès cutané qui peut aller jusqu’à gêner la vision. Le chirurgien procède à l’ablation de l’excès de peau et, dans certains cas, de graisse au niveau de la paupière supérieure.

Cette intervention peut être effectuée sous anesthésie locale le plus souvent, ou sous anesthésie générale.

La blépharoplastie inférieure

Cette intervention chirurgicale vise, quant à elle, à éliminer les poches sous les yeux. Elle repose le plus souvent sur la reposition ou l’ablation des dépôts de graisse localisés sous la paupière. E

Cette intervention est le plus souvent effectuée sous anesthésie générale, mais peut parfois être réalisée sous anesthésie locale.

Comment choisir le bon traitement ?

Le choix entre une blépharoplastie inférieure et supérieure dépend principalement de la zone du visage que vous souhaitez rajeunir.

Dans le cas de paupières tombantes, si vous notez qu’elles vous donnent un air fatigué ou qu’elles entravent votre champ de vision, une blépharoplastie supérieure est conseillée.

Si, à l’inverse, vous ressentez une gêne du fait de poches sous les yeux ou de cernes, une intervention de blépharoplastie inférieure est alors plus adaptée à votre cas.

Des gestes annexes à la blépharoplastie peuvent être ajouter selon les indications  :
– Injections esthétiques de toxine botulique et acide hyaluronique 
– Pexie du sourcil pour la blépharoplastie supérieure avec sourcil tombant 
– Canthopexie si laxité de la sangle inférieure pour corriger ou prévenir l’œil rond en blepharoplastie inférieure 
– Lipostructure pour comblement des defects volumiques de la zone malaire et de la vallée des larmes
– Plus large «lifting medio-facial » pour des grandes laxité medio-faciale et poches malaires

Il est fréquent de les associer pour un résultat optimal sur le regard.

Au Centre Ophtalmologique de la Colline, le Dr Yoann Soldermann évaluera votre cas et vous fera un diagnostic personnalisé. Il examinera la structure de votre visage et vous pourrez lui faire part de vos objectifs esthétiques. De cette façon, le traitement le plus adapté à vos besoins vous sera préconisé.

Son cabinet se situe au Centre Ophtalmologique de la Colline , chemin du Penthod à Caluire-et-

Cuire. 

Pour une première consultation, il suffit de se rendre sur le  Doctolib du Dr Soldermann  ou

d’appeler au 04 81 07 99 47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.