Faire disparaître les poches sous les yeux : c’est possible !

Souvent héréditaires, les poches sous les yeux s’accentuent avec l’âge. C’est aussi le cas pour les fumeurs, le tabac étant un facteur aggravant ! Il est cependant possible de les corriger grâce à un geste chirurgical simple et indolore : la blépharoplastie inférieure.

Deux techniques pour effacer les poches sous yeux :

Un premier rendez-vous en amont a pour objectif de déterminer votre profil médical, d’éventuelles contre-indications, et surtout d’observer plus en détail la composition de ces poches sous les yeux. C’est à partir de cela que l’on détermine la procédure :

• Si on ne retire qu’un excédent de graisse, on réalise l’opération par voie conjonctivale. C’est à dire en passant à l’intérieur de la paupière ! Les cicatrices sont ainsi invisibles.
  • Si on enlève un surplus de peau avec la graisse, appelé feston cutané, on procèdera à une incision sous les cils. Dans ce cas, la cicatrice sous-ciliaire se terminera dans le pli naturel de la patte d’oie en latéral, le but étant que la cicatrice soit le moins visible possible.

Douleur, suites, cicatrisation… Tout ce qu’il faut savoir !

Souvent appréhendée, la blépharoplastie inférieure est pourtant un acte courant, simple, sûr, et indolore.

Et après l’opération ? Les patients ressentent un inconfort local inhérent à l’acte chirurgical, se régulant tout naturellement par la suite. Gonflements et ecchymoses sont les suites normales de cette intervention, mais après retrait des fils de suture, les activités de la vie quotidienne peuvent très vite reprendre.

Comme toute opération de chirurgie esthétique, les résultats s’apprécient un mois après l’intervention. Comptez encore quelques mois pour une totale stabilisation du résultat. À noter qu’il est tout à fait possible de reprendre le geste si le résultat ne convenait pas.

avant après blépharoplastie inférieure

Ce geste chirurgical est souvent associé à un lipomodelage ou un lifting de la zone péri-orbitaire, dans le cadre d’une prise en charge globale (article blepharo sup) de rajeunissement du regard.

Prenez rendez-vous avec le Dr. Soldermann qui répondra à toutes vos interrogations : 04 81 07 99 47.

4 Commentaires sur “Faire disparaître les poches sous les yeux : c’est possible !