Myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie … ne plus dépendre de ses lunettes ou de ses lentilles

Myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie … ne plus dépendre de ses lunettes ou de ses lentilles

Devoir porter des lunettes ou des lentilles peut être une contrainte pour ceux qui ont des problèmes de vue. Entre les différentes gênes occasionnées par les lentilles ou les montures, ou même les problèmes de look, c’est une organisation au quotidien. Pourtant, le Dr Yoann Soldermann a la solution pour vous : le laser cornéen. Myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie … pour ne plus dépendre de ses lunettes ou de ses lentilles. On vous explique tout dans la suite de cet article.

La chirurgie au laser

Ce que propose le Dr Yoann Soldermann dans son centre ophtalmologique de la colline à Caluire-et- Cuire, c’est de corriger vos défauts optiques. Comment ? Grâce à la technologie du laser cornéen. Cette chirurgie permet de corriger les défauts de réfraction de votre œil.

Comment ? En modifiant la courbure de votre cornée en fonction de vos défauts optiques. Le rôle du laser est d’ajuster le pouvoir de focalisation de la cornée. Puisque la cornée permet à la lumière de rentrer dans l’œil, l’ajustement de sa courbure permet de résoudre la myopie, l’hypermétropie etc.

Pourquoi utiliser cette technique ?

Pour retrouver une vue parfaite, comme avec des lunettes ou des lentilles, mais sans rien ! Une fois que le laser a agi sur votre cornée, vous pourrez dire aurevoir à vos tracas visuels et à toute la logistique que cela engendre au quotidien. Myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie … ne plus dépendre de ses lunettes ou de ses lentilles, c’est possible grâce au laser cornéen !

Comment se déroule une chirurgie au laser ?

L’opération n’est pas douloureuse, et l’expertise du Dr Yoann Soldermann vous permet d’y aller en toute confiance. La séance dure environ un quart d’heure pour chaque œil. Avant l’opération, une consultation permet de réaliser un bilan préopératoire.

L’intervention se déroule en service ambulatoire sous anesthésie topique, c’est-à-dire des gouttes de collyre dans les yeux. Les effets indésirables suite au laser sont très rares.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous au 04 81 07 99 47. Vous pouvez également prendre rendez-vous sur Doctolib.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.