La blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale

La chirurgie des paupières inférieures encore appelée blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale est une intervention de chirurgie esthétique qui s’adresse aux patientes et patients présentant un relâchement de la peau ou de la graisse au niveau des paupières inférieures. Cette chirurgie est réalisable aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Qu’est-ce que la blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale ?

La blépharoplastie inferieure par voie conjonctivale est une technique chirurgicale moins invasive qui vise à corriger les défauts de la paupière inférieure sans laisser de cicatrice sur la peau. Elle consiste à passer par l’intérieur de la paupière (par la conjonctive) afin de retirer les amas graisseux ou poches au niveau des paupières inférieures (lipectomie).

Contrairement à d’autres techniques de chirurgie des paupières, la blépharoplastie par voie conjonctivale permet d’éviter les incisions externes sur la peau de la paupière, ce qui signifie qu’il n’y a pas de cicatrice visible après la guérison.

En évitant les incisions externes, le temps de récupération est généralement plus court.

En post opératoire, un arrêt d’une semaine est souvent nécéssaire. L’arrêt pour les activités physiques et sportives aussi pendant 15 jours. Les yeux piquent et larmoient pendant au moins 1( jours.

L’intervention 

La blépharoplastie de la paupière inférieure par voie conjonctivale est habituellement réalisée en une heure. L’anesthésie est effectuée localement avec sédation plus ou moins profonde, donc sans anesthésie générale. Elle se fait en ambulatoire, c’est-à-dire sans hospitalisation conventionnelle.

Les sutures internes sont réalisées avec des fils très fins résorbables.

La blépharoplastie peut se combiner à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage :

Blépharoplastie supérieure, injection de toxines botulique et acide hyaluronique.

La blépharoplastie par voie transconjonctivale est proposée à des patients ayant des cernes ou des poches sans festons cutanés et dont les yeux de manière générale présentent un aspect fatigué. L’intervention visera à rafraîchir leur apparence. Elle peut être pratiquée sur des adultes hommes ou femmes non-fumeurs dont le tissu facial est sain. Elle s’adresse en général à des sujets assez jeunes présentant des poches sans excès cutané.

Si vous souhaitez en savoir plus concernant cette intervention, le Dr Soldermann vous accueille pour une prmeière consultation au Centre Ophtalmologique de la Colline, situé chemin du Penthod à Caluire-et-Cuire.

Pour une première consultation, rendez-vous sur le Doctolib du Dr Soldermann ou d’appeler au 04 81 07 99 47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.